Le tour aérien Rêves de Gosse édition 2013 aura lieu du 10 au 18 mai.

A Chavenay, le 14 mai

Cette année le tour revient à Chavenay, étape prévue le 14 mai.

L’ACJB participe comme tous les ans à cette manifestation, et sera partie prenante de l’organisation sur le terrain de Chavenay en recevant les équipages et l’organisation au sein de ses locaux.

Organisation

Plan de situation du club
Lors de la réunion du samedi 4 mai 2013, les derniers détails de l’organisation des journées des 13, 14 et 15 mai pour l’étape du Tour de France aérien « Rêves de Gosse » ont été validés.

Cette journée du 14 mai nécessite une forte organisation et sa mise en oeuvre va générer quelques perturbations dont il conviendra que nous tenions compte. Concernant notre activité, cela va entraîner :

- A partir de 9h30 lundi 13 mai, le hangar sera vidé et les avions déplacés en darse nord,
- A partir de lundi 13 mai 12h00 et jusqu’au mercredi 15 mai 14h00 le terrain sera réservé aux seuls avions basés, à l’exception des avions de la caravane du Tour de France aérien « Rêves de Gosse »,
(Un NOTAM précisera les conditions d’utilisation de l’aérodrome)
- Le mardi 14 mai de 13h00 à 18h30, les vols seront réservés aux seuls avions de la caravane du Tour de France aérien « Rêves de Gosse » assurant les baptêmes.

Vous devrez donc prévoir vos activités en dehors de ces horaires.

Le village de tentes, ainsi que le parking des avions de la caravane (une trentaine), les zones réservées à l’accueil, au parking cars et voitures particulières et à la logistique, seront installés en darse Sud (voir plan – les dimensions sont indicatives).

A partir du lundi 13 mai 12h00 et jusqu’au mercredi 15 mai 14h00, nos avions ne pourrons plus circuler en darse sud. Les avions seront stationnés en darse nord.

PDF de l’implantation des installations RDG 2013 / LFPX : PlanLFPX-RDG2013

Participer

L’organisation cherche par ailleurs des volontaires pour assurer la mise en place des barrières de sécurité les :

- Lundi 13 mai matin vers 09h30,
- Mardi 14 mai matin à compter de 06h00,
- Mercredi 15 mai matin vers 10h00.

Merci de communiquer vos disponibilités au secrétaire général de l’AUDACE jacques.lecler.jlec[at]orange.fr

Venez nombreux!

Site officiel : Rêves de gosses

Newletter Rêves de Gosses du 10 mai

En copie, voici la dernière newsletter de l’association Chevaliers du Ciel (format brut)

TOUR AERIEN Rêves de Gosse 2013

J – 10 !

L’association Les Chevaliers du Ciel organise, du 10 au 18 Mai prochains, son 17ème Tour de France aérien Rêves de Gosse. Il passera cette année par : Chambley, Liège, Bourges, Le Havre, Chavenay, Biarritz, Carcassonne et Avignon.

« Rêves de Gosse » est une opération de solidarité, d’entraide et de partage, basée sur l’acceptation de la différence entre enfants « ordinaires » et enfants « extra-ordinaires » (atteints pas le handicap ou la maladie).

Voici dix-sept ans que l’association les Chevaliers du Ciel, au travers du tour aérien Rêves de Gosse offre à des enfants dits « extra-ordinaires » (enfants cabossés par la vie ou la maladie) et à des enfants « ordinaires » la réalisation d’un rêve : un baptême de l’air. Mais cet événement est également et avant tout une rencontre entre ces enfants qui ont mené un projet commun pour mieux se connaître, s’apprécier et faire tomber les barrières de la différence. Ce projet pédagogique est réalisé en amont du Tour de France aérien, en concertation avec les enseignants et éducateurs des enfants, qui en assurent l’animation et le suivi.

Si cette action existe et perdure, c’est grâce au soutien de nombreux partenaires.

A l’exemple de KPMG, premier groupe français de services pluridisciplinaires (audit, expertise comptable, conseil, droit et fiscalité) qui participe depuis plus de dix ans au Tour Aérien Rêves de gosse, avec ses équipes sur le terrain. « Ce sont des instants rares, chargés d’émotion pour nos équipes KPMG. Ces échanges entre les enfants ordinaires, extraordinaires et nos équipes KPMG sont des moments très précieux, basés sur le respect des autres, le partage et la solidarité. Une diversité qui est belle à voir ! Nous n’attendons rien en retour et pourtant voir le sourire illuminé le visage des enfants est un cadeau magnifique ».

De son côté, la Caisse d’Epargne sera pour la 9ème année aux côtés de l’Association « Les Chevaliers du Ciel ». L’engagement sur l’opération « Rêves de gosse » s’inscrit dans la droite ligne de ses actions citoyennes et de ses valeurs. Elle sera présente à chaque étape du tour et proposera sur son stand de multiples animations. Les Caisses d’Epargne régionales soutiendront les organisateurs locaux et convieront également sur les 9 jours de l’opération, une centaine d’enfants issus d’associations soutenues dans le cadre des missions d’intérêt général.

Pour le groupe Daher-Socata, constructeur et équipementier aéronautique : « Rejoindre « Rêves de gosse » et faire partager notre passion du vol nous a semblé tout naturel. Certains de nos avions de tourisme de la série des TB volent sur le Tour Aérien. Nous avons la chance de travailler dans une industrie passionnante et de fabriquer des objets volants qui permettent d’admirer nos paysages depuis le ciel. Cette découverte de l’environnement « vue d’en haut » est certainement une expérience magnifique pour des enfants de tous horizons. Aussi nous sommes heureux de contribuer au travail extraordinaire qui permet à tous ces gosses de rêver ! »

L’équipe des Chevaliers du Ciel renouvelle ses plus chaleureux remerciements à tous ses partenaires : CAISSE D’EPARGNE, APICIL, DASSAULT, KPMG, CARREFOUR, MINISTERE DE LA JUSTICE, SENAT, TOTAL, SUZUKI, AIR BP, DAHER SOCATA, DGAC, ASSEMBLEE NATIONALE, BREITLING, METEO FRANCE, FFA, IGN, GIFAS, GEODIS CALBERSON, AEROPORT DE PARIS, ARMEE DE L’AIR, EPISAVEURS, TERRE AZUR, PASSION FROID, SERVIER, ISSOIRE AVIATION, BUDGETAIR, COHN &WOLFE.

« Il ne faut pas que la différence provoque l’indifférence »,

LE TOUR 2013 :

Le tour s’envolera le 10 mai de Chambley pour rejoindre, le 18 mai, Avignon.

Vendredi 10 Mai : Chambley

Samedi 11 Mai : Liège

Dimanche 12 Mai : Bourges

Lundi 13 Mai : Le Havre

Mardi 14 Mai : Chavenay

Mercredi 15 Mai : Biarritz

Jeudi 16 Mai : Biarritz

Vendredi 17 Mai : Carcassonne

Samedi 18 Mai : Avignon

Amis journalistes : soyez les bienvenus !

A chaque escale, nous nous tenons à votre disposition pour toutes informations et organisation de reportage. Nous serions en effet ravis si cet événement « Rêves de Gosse » pouvait être relayé ! Nous sommes d’ailleurs persuadés qu’un reportage particulièrement « fort » et émouvant pourrait être réalisé. Sachez aussi que cette année, notre marraine Véronique Jannot, et nos parrains José Garcia, Michel Drucker et Laurent Cabrol, seront présents sur certaines étapes.

CONTACTS

Communication / Relations Presse-Médias :

Magali :
m.rebeaud[at]wanadoo.fr & 06 81 73 53 61

www.revesdegosse.com

Jean-Yves Glémée, Président Fondateur :
Jean-yves.glemee[at]chevaliersduciel.com & 04 68 41 20 97

via Frédéric A., pilote ACJB

Articles similaires