flux-rss
Les news du site ACJB sont accessibles via fil d’actualité RSS.


Cliquer sur l’icône RSS située à droite sur la barre de menu du site (logo Rss standard, dans un carré incliné orange), ou bien suivez les adresses :

RSS?

Le standard RSS représente un moyen simple et automatique d’être tenu informé des nouveaux contenus d’un site web, sans avoir à le consulter manuellement.

Une fois abonné à un fil RSS, votre lecteur RSS relève automatiquement les résumés des nouveaux contenus et les affiche sous forme de liste.

Le lecteur de fil RSS est en général intégré à votre navigateur web (Internet Explorer, Firefox, etc.), mais il existe également des lecteurs autonomes ou en ligne (Netvibes, Google reader, etc.)

Plus d’info : http://www.commentcamarche.net/contents/www/rss.php3

S’abonner

Sous Firefox

En cliquant sur le lien du fil RSS, la page de gestion des flux RSS s’ouvre et affiche l’ensemble des nouveautés sous forme de liste de résumés d’articles.

En haut de la page, il est donné la possibilité de s’abonner au flux affiché. Choisir « S’abonner à ce flux en utilisant – Marque-pages dynamiques » et cliquer sur le bouton « s’abonner maintenant ».

Désormais, dans la barre d’outils personnelle s’affiche une icône Rss avec le libellé « Aéroclub Jean Bertin ». En cliquant sur cette icône, vous avez accès à toutes les news du site, relevées automatiquement.

rss_firefox

Sous Internet Explorer

En cliquant sur le lien du fil RSS, la page de gestion des flux RSS s’ouvre et affiche l’ensemble des nouveautés sous forme de liste de résumés d’articles.

En haut de la page, il est donné la possibilité de s’abonner au flux affiché. Cliquez sur le lien « M’abonner à ce flux » pour vous abonner, et validez la boite de dialogue d’abonnement.
La page proposera ensuite le lien « afficher mes flux », où vous retrouverez tous vos abonnements rss.

Vous pourrez retrouver vos abonnements en cliquant sur l’icône « Favoris » dans la barre d’outils personnelle, puis choisir l’onglet « Flux ».

Les autres navigateurs

Les autres navigateurs (Opera, Safari, Chrome, etc.) intègrent également un lecteur de flux RSS.
Consulter leur documentation respective pour la mise en place.

Exemple pour Opera : http://help.opera.com/Linux/11.50/fr/feeds.html


Articles similaires