ACJB_100 Cher(e)s pilotes,
Vous avez peut-être remarqué j’en suis certain, et peut-être même déjà fait la connaissance de notre nouveau Responsable Technique Gilbert GIRONCEL.

Fort de son expérience, longue et variée en matière d’entretien en aviation générale ou en part. 145, notamment dans la lointaine région du globe qu’est la zone océan indien (La Réunion, Madagascar, …), Gilbert nous a rejoint en tant que responsable technique, poste répondant à ses aspirations actuelles d’exercer en aéroclub.

A la suite de quelques mois au cours desquels Gilbert semble avoir bien pris sa place, il est utile de porter à la connaissance de tous l’organisation et les responsabilités portées par l’ensemble des acteurs de l’entretien et de la gestion de navigabilité de nos avions.

A cet effet, le document relatif à cette organisation, intitulé « Définitions des postes des intervenants en entretien et navigabilité des aéronefs de l’ACJB », sera disponible auprès du permanent et affiché au club sur l’espace communication officielle.

Cette clarification, dictée par l’arrivée d’un nouveau responsable technique et la suspension de l’agrément de notre organisation qui en découle, vise :

- à clarifier le périmètre d’intervention et de responsabilité des intervenants cités dans ce document,

- à informer l’ensemble des pilotes de l’association quant à l’organisation mise en place pour assurer l’entretien de nos aéronefs dans le cadre réglementaire.

Bonne lecture et bons vols !

David Gobert
Président

Articles similaires